... Retour
Eté 1999
Et pour terminer cette année 1999 quelques notions de pilotage sur MIG, eh oui, il faut vivre dangereusement en se lançant dans de nouvelles aventures extraordinaires. Mais restons en là pour les délires et passons aux choses sérieuses. En effet le MIG dont je parle n'a de point commun avec le célèbre avion que la difficulté de pilotage et pourtant ...
Quatre boutons sur le tableau de bord !

Marche/ Arrêt

Défilement de l'approvisionnement en fil

Mini / Maxi

Puissance 1 et 2

Le tout étant de trouver la bonne combinaison entre les divers paramètres pour que la réparation des dommages dus aux mites "acierphages" (voire à droite) ne vire pas au cauchemar.

Eh oui c'est comme le moule à gaufres: pas assez chaud ça colle et ça ne se tient pas ! trop chaud ça brûle et ON AJOUTE DES TROUS !!!

Mieux vaut avoir des chutes de métal aux caractéristiques proches des celles de votre véhicule pour vous entraîner quelques heures puis attaquer les parties cachées et enfin les parties visibles comme les ailes par exemple.

Une fois le coup de main pris, la soudure se fait relativement facilement, et surtout n'essayez pas la soudure à l'arc, j'ai commis l'erreur pour vous (on passe à travers dans 99,99 % des tantatives !).

Le MIG avec un fil de 0.6 mm et du gaz ATAL sont très satisfaisants (pour l'acier) bien que la bouteille de 550 litres soit un peu limitée au niveau de l'autonomie.

suite ...