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Comme le dit très bien mon oncle Lucien, "la peinture c'est comme la soudure, c'est une affaire de réglages". Il faut tout d'abord bien respecter les proportions de dilution des composants puis faire quelques essais pour trouver le bon réglage de débit d'air et de peinture pour couvrir sans "couler". Et surtout ne pas hésiter à utiliser du matériel approprié:
Le choix du local est très important en effet lors de la mise en peinture, l'air se charge de fines particules qui retombent rapidement sur les surfaces traitées. L'idéal semble être un garage avec un plafond haut pour "diluer" ces particules dans un plus grand volume et de sortir le véhicule du garage dès la peinture achevée afin d'éviter les retombées qui donnent un grain sur la peinture !!! Si vous en avez les moyens vous pouvez opter pour l'installation d'une puissante ventilation !!! Mais pour être sûr du résultat peut-être vaut-il mieux aller chez un professionnel ! |
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Cette réparation n'était pas prévue à l'origine, en effet le précédant propriétaire avait pratiqué une réparation de fortune élégamment dissimulée par du mastique et de la peinture !!! | ||||||||||
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