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2004-2005
La valse à quatre temps
Le nouveau moteur, plus récent que celui d' origine est également fendu, cette fois par le gel ... La galère ... Je me décide finalement après quelques recherches à essayer de faire soigner le bloc d'origine avec sa fissure dans le cylindre N°1. Il s' avérera que ce second moteur sera une précieuse banque d'organes.

Première étape : soudure ... 1000 € HT !!! . Pour cette opération un spécialiste du nord de la France éprouve le bloc pour repérer les fuites, monte le bloc en température dans un four pendant plus de 10H00, applique la soudure et remet le bloc au four pour le faire redescendre à température ambiante. Puis nouvelle épreuve pour vérifier la qualité de la soudure et meulage des excès de matière.

Le problème est que même après beaucoup de précautions le bloc se déforme légèrement !!!

Seconde étape : Rectification des faces inférieures et supérieures de bloc, chemisage des 4 cylindres, rectification des sièges et de leurs soupapes, reprise des lignes d'arbre, segmentation neuve ... 2500 € TTC !!! Pour un travail qui semble de très bonne qualité.

Printemps-été 2005: Après quelques heures de remontage, le travail progresse
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