... Retour
2003
Des heures de carrosserie et un moteur H.S.
Après de longues heures de démontage et de nettoyage ainsi que la difficile recherche de nouveaux pistons et segments abîmés lors du démontage (moteur serré), je peux enfin apporter la bête chez un spécialiste pour un petit ré-alésage !

Avant cette coûteuse opération, le mécano septique décide d'éprouver le bloc. Verdict : BLOC H.S. ! Il y a une fissure à la base du premier cylindre.

Coup de chance, une annonce dans la revue trimestrielle "Les Amis de la Licorne", un moteur très ressemblant au mien et qui devrait faire l' affaire en attendant de retrouver la perle rare. Quoi que mon correspondant anglais (qui possède la même voiture que moi) m' indique que des spécialistes près de chez lui seraient à même de réparer mon bloc fissuré !!!

Le "nouveau moteur " livré sur sa palette dans son jus.

Quelques jours de démontage !

Les pistons sont "serrés" (encore !!!)

En parallèle, la restauration de la carrosserie se poursuit et l'assemblage des divers éléments met en évidence de nouvelles "bidouilles" entreprises par le précédent propriétaire ! Il faut défaire et refaire !

Une erreur de mesure me donne également le droit de redémonter un premier marche-pied, trop long de 4 mm, je devrai effectuer la même emputation sur le second !

suite ...