Ma Licorne LRW 1932
C'est au début de l?année 1998 que j?ai fait l'acquisition d?une conduite intérieure La Licorne dans un dépôt vente près de chez moi. Les négociations ont pris fin au bout de plusieurs mois, en effet le vendeur me demandait un prix exhorbitant (environ la valeur d? un véhicule restauré) pour une voiture à reprendre de A à Z avec un moteur grippé qui aurait certainement découragé plus d? un acheteur.

Il s?est avéré au moment de la livraison que les freins étaient également grippés, ce qui, ajouté au poids imbattable du gentil animal a rendu dantesque le chargement sur le plateau destiné au transport. Nous nous y sommes pris ensuite à trois pour pousser Madame dans le garage (la sueur m? en coule encore !).

A commencé ensuite un long travail de photographie et de prise de notes ainsi qu?une recherche documentaire destinée à pouvoir remonter la belle après sa cure de jouvence.

Je pense qu?il ne faut pas que je passe sous silence la quête de la carte grise :

- faites votre contrôle technique (dit ? de véhicule non roulant ? ce qui n?est pas banal) tout se passe bien sauf si le contrôleur a égaré le tampon correspondant, n?aillant que peu l?occasion de s?en servir !

- allez ensuite à la préfecture avec votre carte grise manuelle de 1956 et essayez de faire comprendre à la charmante personne qui vous accueille que vous voulez une carte grise pour un véhicule dont : « la marque n?est pas dans l?ordinateur ».

Enfin quelques allez-retours plus tard et après avoir obtenu avec tout autant de difficultés un certificat de non gage et un coup de téléphone au ministère compétent, on me fournit une carte grise hybrides avec la mention «sans marque » et pour commentaire «marque : La Licorne ».Ouf !

Puis vint le temps du démontage complet, des sièges aux roues, du tableau de bord au réservoir d?essence, de la vis du feu stop arrière gauche au roulement à billes du ventilateur, pour en arriver au châssis nu :
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