La Société française des Automobiles Corre est fondée en 1901

par J. CORRE à Levallois et inaugure la production

avec des tricycles et des quadricycles à moteur.

L'importance de cette marque du début du siècle peut se mesurer au nombre de pages qu'elle occupe dans "L'Autocatalogue", soit à peine moins que Renault, Peugeot, De Dion Bouton et Panhard.
C'est en 1903 après avoir gagné quelques courses que les voitures de J.Corre commencent à se vendre de manière plus "industrielle".
Plusieurs modèles sont assemblés et vendus jusqu'en 1936 sous la marque Corré. Lorsque M. Corre quitte l'usine, le nom devient Corre-La Licorne.
4G4 double phaéton
La gamme comprend alors un 2 cylindres (1727 cm') et un 4 cylindres 15/20 CV. Le modèle équipé d'un moteur De Dion de 8 ch reste en production jusqu'en 1912, après cette date, toutes les Corre sont dotées de 4 cylindres. Pas moins de 9 modèles (de 7 à 25 CV) sont disponibles en 1914.
Pendant les années vingt, la gamme comporte plusieurs modèles dont un Ballot, 9/12 CV, 1692 cm' et le 12/15 CV, 2997 cm3 et une voiture équipée d'un moteur SCAP 8/10 CV, 1393 cm3.
En 1926 la Compagnie Française des voitures Corre La Licorne propose déjà une grande gamme de voitures, mais aussi de petits camions très robustes ainsi qu'une très appréciée camionnette boulangère dite "normande" dotée d'un quatre cylindres Ballot infatigable.
En 1927 sort un 6 cylindres de 1492 cm3 est engagé en course avec succès. En 1924-25, les ateliers déménagent pour Courbevoie et fabriquent des automobiles à propulsion, moteur monté à l'avant sur des châssis Citroën.
- Les années fastes de La Licorne commencent en 1927 avec l'avènement des 5 et 6 CV jusqu'en 1937. Ce sont les premiers modèles dont le châssis de qualité est entièrement monté à Courbevoie. En effet, le développement de certaines marques entraîne la disparition des principaux fournisseurs de moteur des Licorne (De Dion Bouton puis Chapuis-Dornier, Ballot et Scap.
- La 5 CV H02 arrive à point nommé pour remplacer une très regrettée 5 CV Citroën ainsi que les Renault NN en fin de carrière aux côtés des 5 CV Peugeot trop "légères". L'objectif étant de proposer trois ou quatre places spacieuses sur un châssis simple et robuste pour un prix de revient intéressant et de bonnes performances
Boîte à vitesses
Les premières voitures sont exposées au Salon de 1927 et remportent rapidement le succès escompté. Le moteur de 905 cm3 était démarré à l'aide d'une Dynastart, et refroidi par thermo-siphon. Le carburateur Solex était alimenté par un réservoir de 27 litres placé sous l'auvent. Le moteur était couplé à une boîte 3 vitesses et un embrayage à disque simple.La conduite à droite de ce véhicule était due à sa production écartée de la série et donnant une touche de luxe supplémentaire
Avant du châssis 5/6CV
En mai 1931, la 6/8 CV type L04 de fait son apparition.Pour un prix voisin de celui de la 5 CV elle offre des atouts supplémentaires.

Le moteur passe à 1125 cm3 et les chambres de compression sont traitées en profondeur afin d'éviter l'ovalisation. Le toc en caoutchouc et le pignon en Celeron rendent le moteur très silencieux. Le carburateur est identique, mais la magnéto est remplacée par un delco entraîné par l'arbre de la pompe à huile.

A l'orée de la seconde guerre mondiale , deux nouvelles voitures sont présentées mais il était trop tard, le déclin s'amorce.

Un prototype électrique plustôt novateur pour l'époque est créé et c'est

Après qu'un prototype 14 CV cabriolet ait été présenté au Salon de l'Auto de 1949, que les ateliers ferment pour toujours.

Corre aura produit 1.100 véhicules environ de 1901 à 1906.

Puis La Licorne environ 30.000 véhicules de 1907 à 1949